54ème Gala de l'ENIT

Au sommet de l'olympe

Samedi 2 décembre

Parc des expositions de Tarbes


Cette année la 51ème promotion de l'ENIT à choisit de soutenir l'association "La marche de la poupée" à l'occasion du 54ème Gala de l'ENIT

Présentation de l'association :

Louise est née prématurément, à 6,5 mois de grossesse. Deux semaines après sa naissance, elle a fait une hémorragie cérébrale qui ne s’est pas résorbée et qui a causée de lourdes séquelles motrices. A cause de sa pathologie, Louise n’a pas pu faire toutes les étapes motrices d’un bébé. Louise ne tient pas debout seule et ne peut pas marcher. Elle se déplace en fauteuil roulant. Depuis sa naissance, Louise est prise en charge en France pour différents soins mais qui ne sont pas suffisants. Nous avons trouvé d’autres méthodes de soins à l’étranger qui ont fait leurs preuves mais qui ne sont pas prises en charge par le système français. C’est alors qu’en 2013, nous décidons de créer l’association La Marche de la Poupée.

Un des objectifs de l’association est de récolter des fonds afin de financer des thérapies novatrices, nécessaires à la rééducation de Louise et qui ne sont malheureusement pas prises en charge par la Sécurité Sociale.

L’association a également pour but de trouver et bénéficier de différentes techniques pour l’amélioration du quotidien de Louise et l’acquisition de son autonomie.
Elle a également pour but de faire connaître l’infirmité motrice cérébrale et le handicap, de partager notre expérience afin d’aider d’autres familles qui sont dans le même cas que nous.
Nous avons pour objectif d’organiser des évènements afin de participer au financement de thérapies et des équipements nécessaires au quotidien de Louise.
Un vide grenier est organisé chaque année au profit de l’association La Marche de la Poupée, ensuite des associations nous contactent pour nous apporter une aide financière en organisant des évènements. Nous espérons ainsi contribuer humblement à changer le regard sur le handicap et valoriser, à notre petit niveau, l’accueil des différences dans la société.

Association La Marche de la Poupée, 3 rue Emile Zola 40510 Seignosse
Tél. : 06 37 80 58 71
lamarchedelapoupee@gmail.com